Paris est la ville de Lumière, capitale de tous les miracles. La ville parisienne s’illumine la nuit et se met bien plus en valeur à la tombée de la nuit. Une visite nocturne s’impose pour visiter Paris et ses immanquables. Mais où sortir la nuit à Paris ?
Paris by night : visite féérique de la Tour Eiffel
La tour Eiffel est l’emblème de la capitale et bien entendu, ce site mythique offre des spectacles féériques aux visiteurs. Avec sa portée de 80 km, elle illumine le ciel et la ville. Elle réserve une grande surprise au début de chaque heure. La tour Eiffel propose :
A découvrir également : Séjour sportif en Norvège : les activités à faire en plein air
- Un spectacle de 20.000 ampoules pendant 5 minutes.
- Un éclairage scénographique de 300 projecteurs.
- Des cônes de lumière pour admirer autrement la tour.
- Un parcours du rayon lumineux au départ du phare jusqu’au sommet.
Visiter la Tour Eiffel la nuit est un véritable plaisir pour les visiteurs en quête de fantaisie et d’illumination.
Paris by night : visite de la cathédrale Notre-Dame
Difficile de manquer la visite de la cathédrale Notre-Dame à la tombée de la nuit à Paris. Il faut s’arrêter pour admirer ce grand chef-d’œuvre. Bâtie entre le XII et le XIV s, cette cathédrale domine la ville entière. Avec la Seine qui coule à ses pieds, elle fait bonne figure avec sa gigantesque stature qui date depuis plus de 850 ans.
Avez-vous vu cela : Tout savoir sur le blog de voyage
Il s’agit d’un chef-d’œuvre d’art gothique est aussi un emblème de la capitale. Il serait dommage de ne pas admirer sa splendeur.
Paris by night : visite du Sacré Cœur
Le Sacré Cœur de Paris offre un grand panorama du haut de ses 130 m d’altitude. Cette basilique domine aussi la ville avec :
- Ses formes néo-byzantines.
- Son dôme.
- Sa façade en blanc éclatant.
La basilique du Sacré Cœur renferme aussi toute une histoire et a été témoin de nombreux événements qui ont marqué les grandes époques du pays. Elle abrite également des éléments architecturaux qui offrent un grand spectacle pour les yeux.
Paris by night : visite du musée d’Orsay
Le musée d’Orsay est le gardien de l’histoire de la France. Il a aussi traversé de nombreuses époques d’histoire du pays. Le musée est inscrit au Monument Historique. Au départ, il s’agissait d’une ancienne gare parisienne qui a été bâtit pour l’Exposition Universelle de 1900. Il abrite des collections :
- Des peintures impressionnistes.
- De l’art occidental datant de 1848 à 1914.
Ce lieu d’exception se démarque par :
- Son architecture atypique.
- Ses volumes démesurés.
Une visite nocturne s’impose pour visiter ce musée et découvrir toutes les peintures conservées depuis de longues années.
Paris by night : visite des fontaines de la Place de la Concorde
Les fontaines de la Place de la Concorde sont aussi à découvrir absolument lors d’une visite nocturne. Elles se trouvent sur la place de la Concorde. Il s’agit de :
- La fontaine des Mers.
- La fontaine des Fleuves.
La fontaine des Mers représente ici :
- La pêche des poissons.
- Le commerce.
- L’astronomie.
- L’océan.
La Place de la Concorde est un véritable lieu de vie. Elle est dominée par un obélisque qui accueille les deux fontaines.
Paris by night : visite de la Pyramide du Louvre
La Pyramide du Louvre est un spectacle exceptionnel une fois la nuit tombée à Paris. Il s’agit d’une création artistique à l’initiative de François Mitterrand. Ce site merveille ne passe pas inaperçu avec :
- Sa forme pyramidale.
- Son musée situé au centre de la cour.
- Sa matière en verre et en métal.
Mais il faut aussi visiter d’autres endroits tels que :
- Le petit palais.
- Le pont neuf.
- L’Arc de Triomphe.
- L’Institut de France.
- L’Hôtel de ville.
Source image à la une : pixabay